Dr Claude Laflamme, Dentiste

Accueil » Dr Claude Laflamme

Le Dr Claude Laflamme a reçu son doctorat en médecine dentaire de l’Université de Montréal en 1989. Il a exercé en pratique privée en tant que dentiste généraliste de 1989 à 2004. Il a par la suite obtenu une maîtrise en sciences dentaires de l’Université Laval en 2007. Aussi, le Dr Laflamme est diplômé du programme de spécialisation en Parodontie de l’Université Laval, et ce depuis 2010. En plus de travailler comme clinicien à la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval, il a supervisé les étudiants de deuxième et quatrième année au DMD à titre de résident en parodontie durant son programme. Encore, durant la session d’hiver 2012, il a supervisé les étudiants de 4ième année (option parodontie).

Dr Laflamme est très actif dans le domaine de la recherche clinique. Il détient un PhD du département de médecine expérimentale de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Il a exercé à la clinique dentaire du pénitencier de Port-Cartier en 2013-2014. Aussi, il a exercé en 2014 à Lévis avec les Drs Bélanger et Durepos, avec un intérêt marqué envers la parodontie, la prosthodontie, l’implantologie et la sédation intraveineuse.

Il exerce depuis 2014, à la clinique du Boulevard Labelle à Prévost, dans les belles Laurentides, où il a oeuvré pendant 16 ans, de 1989 à 2005. Il donne des cours de formation aux dentistes et hygiénistes (12 ateliers pratiques) au Centre de formation continue DaVinci, qu’il a fondé en 2010. Il a enseigné également au programme d’éducation continue de la Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval. Il est membre de plusieurs associations scientifiques. Il est membre certifié ACLS pour 2014-2016 de la Fondation des maladies du coeur / IUCPQ / Université Laval. Il fait du coaching partout au Québec et offre un service de sédation intraveineuse.

Publications du Dr Laflamme

Le Dr Claude Laflamme a publié plusieurs articles scientifiques et participé à des conférences internationales. Ces publications peuvent être consultées ici.

Articles

Laflamme et al, 2008 : Effect of BMP-2 and BMP-7 homodimers and a mixture of BMP-2/BMP-7 homodimers on osteoblast adhesion and growth following culture on a collagen scaffold icone_pdf

Laflamme et al, 2009icone_pdf

Laflamme et al, 2010 : Epidermal growth factor and bone morphogenetic proteins upregulate osteoblast proliferation and osteoblastic markers and inhibit bone nodule formation icone_pdf

Laflamme et al, 2011 : A medical device for prefabrication of large bone grafts in modern medicine icone_pdf

Tiré à Part: Technique de régénération osseuse novatrice : un rapport de cas

Affiche et abstract

A medical device for prefabrication of large bone grafts in modern medicine icone_pdf icone_pdf

Autres

Présentation du Medical Device icone_pdf