Les implants dentaires sont souvent la façon idéale de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Les implants dentaires sont les fondations permettant à votre dentiste d’attacher une simple couronne ou une prothèse complète qui seront esthétiques et fonctionnelles. L’objectif est d’obtenir une restauration prothétique qui remplace la ou les dents perdues.

Voici une petite animation sur la manière d’installer un implant dentaire. Mais n’ayez pas peur! Le doigté et le savoir-faire de l’équipe du Dr Laflamme vous prendra en mais à chaque étape pour vous assurer un résultat impecable avec un minimum de douleur.

 

À quoi s’attendre?

Le dentiste diplômé en parodontie est qualifié pour évaluer si vous pouvez recevoir des implants dentaires. Il n’y a que peu de contre-indications à la pose d’implants dentaires. Toutefois, le défi est parfois énorme, surtout si les structures osseuses et gingivales sont quasi inexistantes. Heureusement, il est possible de remédier à cela par les greffes osseuses et gingivales.

Coordination du plan de traitement : un travail d’équipe

Un travail d’équipe est vraiment la clé de la réussite, et ce, à tous les niveaux. Votre dentiste-restaurateur sera en mesure de vous expliquer les tenants et aboutissants reliés à toutes les étapes de votre traitement et de planifier vos rendez-vous pour un succès prothétique.